Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un mot-un article / Inspiration / Lifestyle / New generation

Un mot-un article / Inspiration / Lifestyle / New generation

Un objet, c'est un article.Un mot, c'est une inspiration. Ce sont quelques lettres, c'est mon interprétation.


Un ami

Publié par flou-fish sur 25 Octobre 2015, 16:53pm

Un ami, rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose.
Jean de La Fontaine - Paroles de Socrate

Crédit photo : we heart it.
Crédit photo : we heart it.Crédit photo : we heart it.Crédit photo : we heart it.
Crédit photo : we heart it.Crédit photo : we heart it.

Crédit photo : we heart it.

Comme dirait Aristote, un ami c’est un autre soi-même. Un regard, et voilà qu'il lit dans mes pensées. Un mot et voilà que le rire ne peut s'arrêter. C'est quelque chose de magique, d’indescriptible. Comme si deux âmes qui s'étaient cherchées toutes une vie étaient enfin réunies. Définir un ami est sans doute chose impossible. C'est un sentiment si solide. Impérissable. Chacun à sa propre vision de ce qu'il appelle un ami. Mais dans chacun des cas on lui accorde une importance qui surpasse la gravité.

Je dirais qu'un ami, c'est une source de vie.

Des heures et des heures a parler. Un temps indéfini à rire. A pleurer. A discuter. Se réconforter, s'écouter, se comprendre. Se déchirer. Se séparer. Un manque infini. Se retrouver. Sans toi, que serais-je ?

Je l'ai rencontré par un pur hasard. Et puis au fil du temps, le seul mot capable de nous définir est celui d'inséparable. C'est comme si ma vie entière dépendait de cet ami. Je sais que quoi qu'il arrive, il sera là. Je serais là. Toujours. C'est un sentiment unique. Celui de savoir qu'à l'autre bout de la planète quelqu'un sera là, toujours qui t'attends. C'est une partie de moi. De mon cœur. Quand il n'est pas au près de moi, je ressens ce manque si profond. Je ne suis pas entière. Il me complète.

Quand tout est noir, que tu te noies dans le désespoir, lui seul peut te réconforter. Lui seul trouve les mots justes. Lui seul suffit à sécher mes larmes, lui seul suffit à rallumer l'espoir. Lui seul sait nous comprendre et nous faire rire comme personne.

Il y a parfois cette distance qui nous sépare. Des milliers de kilomètres. Mais pourtant rien ne change. Et cette amitié reste forte. Forte comme si rien ne nous échappait. Inébranlable.

Les retrouvailles, si puissantes. Intenses. Des pleures. Le bonheur. Tant de choses à se raconter. Des années entières ne suffiraient pas. Mais tu es là.

Et puis il y a ce groupe d'ami. Uni. Uni contre vents et marées. Uni comme les cinq doigts d'une main. Uni comme les mailles d'un pull. Uni à jamais et soudé à vie. Chaque membre avec sa propre personnalité, chacun différent de l'autre,mais tous se complétant. Chacun s'enrichissant de l'autre. Tant de partage et de confiance. Si fort que le reste est invisible, que le reste n'est que futilité. Rien ne peux le détruire. Pas même les années. C'est une famille. Une famille que l'on a choisit et que l'on ne quitterai pour rien au monde. Les autres ne sont rien. Eux seuls comptent. Amitié éternelle.

Marylou Czaplicki

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents